PEUGEOT 404

La page 404 de chaque site Web – une page sur laquelle de nombreuses entreprises passent beaucoup de temps à travailler, tout en espérant qu’aucun client ne la verra jamais.

Pourquoi? Parce que lorsqu’un client voit votre page 404, cela signifie que quelque chose s’est mal passé. Votre client a tapé la mauvaise adresse, ou il a visité une page qui n’existe plus, ou quelqu’un, quelque part a fait une erreur et il y a un lien vers votre site qui mène à une impasse.

Tout bon concepteur UX et chef de produit reconnaît que si vous vous concentrez d’abord sur la résolution des plus gros problèmes d’un utilisateur, vous devez également vous adapter lorsqu’il sort du script.

C’est pourquoi l’humble page 404 est devenue une partie si importante de chaque site Web – même lorsque l’objectif n’est jamais qu’un client la voie. Ici, nous regardons comment 20 grandes entreprises gèrent leurs 404 pages – comment elles les utilisent pour récupérer la mauvaise expérience d’arriver à un lien mort, et comment elles assument la responsabilité de l’échec tout en redirigeant leurs utilisateurs vers des pâturages plus verts, en y jetant souvent un peu de développement de marque et d’humour en même temps.